SEJOUR A L'ETRANGER : Peut-on partir en vacances à l'étranger ? Peut-on emmener ses traitements d'urgence en avion et dans quelles conditions ?

En cas de voyage à l’étranger, il est indispensable de poursuivre  son traitement de fond si on en prend un habituellement, voire d’augmenter temporairement les doses pour améliorer sa couverture. Il est également fortement recommandé de partir avec son traitement d’urgence (FIRAZYR ou BERINERT), de nombreux pays n’ayant pas ces produits à disposition, et de les transporter avec soi. Ces produits peuvent être emportés dans son bagage à main (risque de gel des produits en soute), accompagnés d’une ordonnance récente au nom du voyageur. 

Pour répondre aux conditions de sécurité aérienne, le patient  doit demander à son médecin spécialiste de lui établir un certificat médical stipulant qu’il est atteint d’une affection médicale nécessitant le port permanent de doses de FIRAZYR ou BERINERT et du matériel d’injection nécessaire.

Le patient peut au préalable se renseigner sur les centres prenant en charge l’AOH dans le pays où il se rend, auprès de l’association internationale HAEI  (http://www.haei.org/).

 

Informations supplémentaires